Community Manager, le métier idéal ?
Et avec ceci est inévitablement apparu une opportunité en or de se former à la maitrise de ces réseaux et leur communication si particulière. Mais si ce métier peut paraître idéal aux yeux de bons nombres d’internautes qui s’imaginent déjà passer leur journée sur les réseaux, la réalité montre que c’est un métier qui demande une rigueur et un investissement important, la maîtrise de nombreux outils qui permettent de gérer efficacement la charge de travail et bien sûr une excellente connaissance des différents réseaux et de leurs spécificités.
Malheureusement aujourd’hui bon nombre de formations surfent sur la mode du Community Manager en proposant un apprentissage incomplet, voir frauduleux, et souvent bien trop rapide (une quinzaine de jours voir moins pour certaines…).
Alors si on est intéressé par ce métier aujourd’hui, vers qui se tourner pour se former efficacement en un temps optimal ? On a justement peut-être une formation idéale pour vous !
Take-Off, entre accessibilité, efficacité et volonté de former rapidement.
Take-Off a lancé sa première promotion de formations en Octobre 2020, et ce sur 3 formations distinctes, toutes liées au numérique : Protection des données, Défense des systèmes d’informations et enfin, celle qui nous intéresse ici : Community Manager. Nouvelle venue sur l’échiquier gigantesque des formations numériques, L’école Take-Off montre une volonté ferme de se démarquer de la concurrence et n‘hésite pas à appuyer sur ses avantages clés, que l‘on va voir dès maintenant.
Une formation efficace...
On peut en premier lieu présenter leur format du tout numérique en proposant donc une formation exclusivement à distance, mais nulle question ici de proposer comme bien d’autres une liste de cours et d’exercices pour une période donnée en vous abandonnant à votre sort et votre propre gestion autodidacte. On est ici face à une formation en télé-présentiel, avec des horaires fixes semblables à une formation plus traditionnelle, soit 5 jours sur 7 et 7h par jour.
Un rythme assidu donc, qui se démarque et montre dès les premiers jours une volonté de former le plus efficacement possible ses étudiants, entre cour théorique et mise en pratique quotidienne. Ces cours justement, sont assurés par une professionnelle du milieu, Community Manager depuis plusieurs années et qui pourra donc partager ses propres anecdotes et astuces afin de compléter ses propres cours ! Afin de préparer au mieux ses protégés, la formation passe par de nombreux tests de certifications, allant de la maitrise des outils Google jusqu’aux bases du montage vidéo, ce qui assure aux élèves, un vaste éventail de compétences pour entrer dans le monde du travail.
Enfin, la formation se déroule sur 3 mois, une période qui ne parait pas si énorme et peut d’autant plus encourager les plus motivés qui veulent se former rapidement à ce métier dans les meilleures conditions.
… et accessible.
Bien sûr, si Take-Off appuie sur ce format à distance, il y a également une volonté de se montrer le plus accessible possible, déjà envers les personnes issues de milieux ruraux et qui ne peuvent pas toujours suivre la formation désirée, mais également dans une période de confinement et d’incertitude lié à la covid-19, la possibilité de se former à distance est une aubaine pour bon nombre de personnes et un argument de poids ! D’autant qu’elle ne se limite pas à l’aspect logistique, mais également au financement !
En effet la formation se trouve être complètement prise en charge pour les habitants de la plupart des communes des Hauts-de-France, là où l’école trouve son siège Social. Mais, les formations sont également ouvertes au niveau national, et bon nombre d’aides au financement sont mises en place et proposées aux désireux de rejoindre la formation afin de la rendre accessible à tous ! Un argument de plus donc.
Enfin, en dernier point, dans une volonté de répondre à toutes les situations, Take-Off propose à ses étudiants de leur envoyer le matériel complet pour suivre la formation, ordinateur, écran, périphériques, tout est mis en œuvre pour que même une personne non équipée puisse suivre la formation au même niveau que les autres.
Au final, une formation sur laquelle miser à l’avenir ?
Autant de points donc qui semblent faire de la formation Community Manager Take-Off, une formation idéale pour quiconque souhaite trouver une porte d’entrée au monde du Community Management. Bien sûr tout n’est pas parfait, une formation à distance même avec un suivi important demande une motivation particulièrement élevée de la part de ses étudiants, car il est facile de perdre le focus et se détacher du cours, et le rythme ici est assez intensif pour une formation en télé-présentiel.
Mais on n’a rien sans rien, et les investissements de l’école Take-Off ne peuvent pas tout accomplir seuls comme un coup de baguette magique, les cartes sont distribuées aux mains des intéressés afin qu’ils puissent se former efficacement et rapidement, plus qu’à eux désormais, de passer le pas et de se lancer afin de devenir demain peut-être, un de ces experts des réseaux sociaux capables de répondre aux besoins de toute entreprise, et pourquoi pas, se lancer à leur propre compte.
Si après cet article vous désirez obtenir plus d’informations sur la formation Community Manager et ses modalités, vous pouvez retrouver Take-Off sur ses réseaux Facebook, Instagram, mais également sur son site web https://take-off.tech .
Ping : L'outil pour la création de contenu visuel pour le community manager