Depuis plusieurs années, l’intelligence artificielle s’est intégrée dans nos vies grâce à toutes les nouvelles technologies et cela ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui, le test de Turing est toujours utilisé par les chercheurs. Cependant, l’ia-data-analytics.fr explique que sa pertinence est régulièrement remise en cause. C’est en 1997, qu’une première machine dotée d’intelligence artificielle a fait ses preuves en battant le champion mondial d’échecs, Garry Kasparov.
L’intelligence artificielle est de plus en plus présente dans notre vie quotidienne puisque de nombreux domaines adoptent cette nouvelle méthode tels que la médecine, la finance, l’automobile ou encore l’armée qui cherche à l’intégrer dans la gestion automatisée de ses armements et pour ses drones.
De même, les particuliers se servent de plus en plus de cette méthode grâce aux assistants personnels présents dans nos smartphones. Par exemple Google Assistant et Siri sont les plus connus, mais aussi les enceintes connectées telles que Google Home ou Amazon Echo, qui nous poussent à interagir avec nos machines : “Dit Google, mets de la musique classique”…